lundi 27 avril 2015

Se faire les muscles

Y a pas à dire: en ce moment, le lutin se fait un programme intensif de sport. Il veut à tous prix avoir des muscles. Allez savoir pourquoi!


***
Alors oui un stage de judo mais aussi des séances de pompes, de punching-ball, de tractions, de brachiation...

*brachiation des gibbons.

A force d'en parler, et de me fatiguer (bah oui parce que pour moi ce sont plutôt les jambes qui fonctionnent), nous nous sommes intéressés à eux de manière plus détaillée.


Nous avons repris "Le corps humain" d'Usborne, avec ses autocollants, notre petit modèle de corps humain puzzle 4D buki dont je parlais là et son livret et une belle figurine bodybuildée de chevalier animal anthropomorphé.


Retrouver les muscles, formes striées en longueur, les nommer. Comprendre comment ils tiennent aux os (grâce aux tendons), comment ils se contractent alternativement car il fonctionnent en duo.



Se focaliser sur les muscles des bras et les abdominaux, bah oui, il ne pense qu'à ça! Les muscles du bras: les fléchisseurs, biceps, pour plier le bras; les extenseurs, triceps, pour le déplier.


S'émouvoir du couturier, muscle le plus long du corps et qui doit bien fonctionner chez moi. Bon oui j'avoue la flexion de mes jambes est loin d'être totale, juste une marche rapide et sur un dénivelé inexistant (mais cela va changer!).

Aucun commentaire: