lundi 16 mars 2015

ThéOthèque 2015

Profiter d'un réaménagement des boites de thé pour faire le point.

© Eric OMONT et Yoann/ Delcourt ("Toto l'ornithorynque et le lion marsupial")

Les verts:

du Japon:
Gyokuro oubaku de Cha Jin
Sencha Ryokucha Midori de George Cannon
Houjicha de Tamayura
Matcha Eiju été 2013, Le Palais des Thés
Yuki Metcha 80, de Jugetsudo
Yuzu Matcha, de Jugetsudo
Sencha Tsuki, de Jugetsudo
Gyokuro misho, de Jugetsudo
Thé vert au jasmin, de Jugetsudo
Sencha jasmin, de Jugetsudo
de Chine:
Pi Lo Chun impérial
de la Route du thé

Anhui Top Tai Ping Hou Kui, de George Cannon
Tai Ping Hou Kui, de La Route du thé

Top Tai Ping Hou Kui, de George Cannon
An Ji Bai Cha TV125, de Thé de Chine
Gu Zhang Mao Jian, de ThéOdor
Thé vert de Meixian
de Corée:
Daehsan nokcha, de Théodor
****
Les bleus, oolongs:
 
Faible oxydation pour ma petite théière:
de Taïwan:
Si Ji Chun
de Zen-Zoo
Bao Zhong Antique Millésime 1999
, Le Palais des Thés
Ali Shan Gao Shan Cha, Le Palais des Thés
de Chine:
Yu Zhé de la Route du thé
Tie Guan Yin impérial, de Palais des thés 
J.E.Oolong Milky, de ThéoDor 
Long Men Si Ji Chun TO421, Thé de Chine
Forte oxydation pour mon zhong de terre:
 
de Taïwan:
de Chine:

****
Les noirs (ou rouges chinois):

d'Inde:
Puttabong DJ 551, S.F.T.G.F.O.P.I, Darjeeling récolte automne 2012, Le Palais des Thés
du Sri Lanka:
Sam Bodhi F.O.P., Le Palais des thés
de Chine:
Anhui OP Qimen grand jardin de George Canon
d'Ethiopie:
Wush wush thé
****
Les sombres (ou noirs chinois):

de Chine:
cuits:
Pu Er Grande Feuille 2002, Le Palais des Thés
Pu er 2006, Shu cha cuit de Terre de Chine
Yunnan Pu er Grand jardin, George CANNON
An Hua Hei Cha TN508, de Thés de Chine 
Roi du Pu er TN502, de Thé de Chine 
crus:
 Pu Er Lao Qing Mao Cha, récolte 2005, Le Palais des thés
****
Le jaune:

de Chine:
Meng Ding Huang Ya, TT303 de Thés de Chine
****
Le blanc:

de Chine:
Pai Mu Tan, de La Route du thé
****
Le fumé:

de Chine:
Lapsang Souchong Crocodile de ThéOdor 


Mise à jour le 01/10/2015

3 commentaires:

Francine a dit…

Wouaw! J'ai salivé en lisant cette liste... Et un inconnu: le thé d'Ethiopie, je ne connais pas (encore). Sur ce, je vais me préparer un Dahsen Nokcha et le boirai à notre prochaine rencontre. Belle journée, bons thés!

VanessaV a dit…

Francine: ta théothèque doit être merveilleuse! Je pense à toi dès que je m'achète un beau thé. J'ai été dernièrement chez Vivien pour m’offrir une petite théière en terre. J'en parle dans mon billet d'aujourd'hui.
Oui quand tu as du temps sur Paris: j'adorerais reprendre des repères. J'ai d'ailleurs osé rentré chez Jugetsudo... je me sens toujours aussi dilettante.

Francine a dit…

J'y cours!