mardi 23 avril 2013

Je les vois partout... pas vous ?

...

*source Ipman

devant (Y)Ip Man, le vrai, ... ou l'un des faux (Donnie Yen ou Tony Leung pour ne parler que d'eux)

*source image de "Ip man" de Wilson Yip, oui, oui, oui là sa femme et son fils caligraphient mais l'esthétique est là aussi et l'objet en question pas loin non plus.

dans "Tigre et dragon" d'Ang Lee... ou dans cette série chinoise
*source série Maison de thé

Bon cela m'apprendra à regarder ou (re)regarder des films se passant en Chine...
Je ne vous expliquerais pas là pourquoi j'aime les films d'arts martiaux. Peut-être pour le rendu quelque fois initiatique d'un parcours, souvent aussi spirituel de non-violence, paradoxalement. Mais aussi pour la chorégraphie, le sens du vide et du plein, de l'attaque et de l'esquive, de la précision. De l'esthétisme.
Et puis j'aime les films asiatiques, pas que ceux là même si j'ai bien envie de me revisionner un autre Wong Kar-Wai, "In the mood for love" (d'ailleurs: seront-ils à l'image où est-ce que mon objet est plus daté, moins actuel en fait? J'y retrouverais pourtant les magnifiques robes Qipao). Films coréens, chinois, japonais...

Et j'aime les voir, ces ustensiles de thé: ces gaiwan dont je me sers au quotidien... bah oui, il semblerait que je me trompe à chaque fois en les nommant zhong (plus haute avec une anse)...
Allez finir un thé mélange (Darjeeeling Oolong) pris par erreur, quelle tête de linotte je fais, pensant à un oolong préparé en Inde, une exception sans être forcément une rareté ou un précieux, un oolong façonné dans la région des Darjeeling. Mais non, juste un peu de celui-ci avec un peu de celui-là. Mais pour un résultat qui ma foi est bien agréable en boisson quotidienne.


Allez revenir au thé maintenant que l'appareil photo est à nouveau opérationnel. Et puis juste pour vous dire que j'accumule quelques belles photos liées au thé sur Pinterest, .

Aucun commentaire: