samedi 12 janvier 2013

Petit vrac de petits riens d'hiver

... j'aime le soleil qui rase et vient juste qu'aux murs opposés de l'appartement...
souvent c'est aussi ces mois-ci que je sors les bougeoirs, chandeliers... j'aime les effets d'ombres, de lumières, cette toute petite flamme qui n'éclaire pas mais ressemble à un feu follet dans notre tout petit chez nous en désordre...

... c'est souvent aussi à cette saison que je ressors les épices, partout... à défaut des odeurs fleuries de jacinthes qui me manquent (pas de jardinière, sauf une petite place pour les pattes d'oiseaux des mésanges, merles et geais... et un compagnon allergique, même à la résine du normann de Noël)... je ne peux que ressortir mes odeurs fumées (je vous parlais là de mes odeurs favorites), de poudre de cade dans ma lampe merlin, de papier d’Arménie (résine de Benjoin), de cordelettes d'encens népalais (poudre de Genèvrier et de plantes aromatiques, enveloppée dans du papier de riz)... le plaisir est autant dans l'odeur que dans les volutes de fumée...

... j'aime mes mains brulées par les châtaignes décortiquées (surtout quand on découvre une châtaigne en forme de cœur, j'aime l'huile essentielle qui jaillit de la peau des clémentines quand on pince la peau... j'aime le chocolat en petit carré avec un pu'er compressé (déballé la natte pour ressortir le petit cachet comprimé)
... j'en profite pour déconstruire pour qu'il reconstruise

Aucun commentaire: