lundi 16 avril 2012

Premier concert

Grâce à Aline, j'avais eu très très envie de me procurer le CD de "The Nino's", un groupe reprenant pour une cible principalement enfantine quelques grands titres de Nino FERRER.

*source avec un très bel article sur eux et des extraits d'interviews

Je ne l'avais pas acheté mais quand l'occasion s'est présentée de les voir en vrai, nous avons sauté sur l'occasion: les parents, la grand-mère et le loupiot étaient là!
J'ai été très déconcertée par l'attitude du petit d'homme. Peu communicatif, légèrement fatigué et désagréable, très peu réactif et limite couché sur nous. J'ai eu beaucoup de mal à me retenir de lui expliquer en long et en large mon mécontentement.
Mais chose étrange, aussitôt sorti de la salle, il voulait rechanter les chansons et nous indiquait qu'il aimerait bien les revoir demain. "Euh mais c'est un concert, Lutin, c'est une soirée où les chanteurs viennent à notre rencontre, c'est assez rare et pour les revoir en vrai, il faudra bien attendre!" Je lui ai expliqué ma déconvenue: qu'il n'ai pas profité d'un spectacle vivant. Je l'ai, c'est vrai, sermonné. Il est encore un peu petit mais je trouvais qu'il n'avait pas compris sa chance. J'avais déjà fait cela à ses premières séances de cinéma d'ailleurs. Un peu rude la maman tout de même.

Enfin tout cela pour vous dire que depuis, les chansons de Nino FERRER reviennent en boucle à la maison. Et là, il danse, chante, applaudit, redemande.



Sa préférée est tout de même "Alexandre". Bah oui son meilleur ami a ce prénom!

Aucun commentaire: