mardi 14 février 2012

Ed Emberley à la rescousse

Est-ce que certains de vos billets étaient prévus pour être publiés à une autre période et que, par un hasard encore incompréhensible (enfin presque: manque de temps, maladie, convalescence, autres projets), vous les ayez gardés pour vous?
Pour ma part, j'en ai quelques uns... bon, allez environ une vingtaine de billets en attente pour chaque blog. Chuut, non non je ne me disperse pas, chuut c'est secret!

Bon oui, pour les fêtes de fin d'année j'avais fait appel à des provocateurs de créativité. Je voulais avec des astuces simples entrer dans une ambiance. Et je dois dire que ce créateur, Ed EMBERLEY, connu du lutin pour son livre "Va-t-en grand monstre vert!", nous a bien aidés. Oui mais pourquoi en parlez maintenant? Eh bien, demain c'est mercredi et une de ses techniques est extrêmement bien vue pour passer de très longs moments à créer: dessiner grâce à des empreintes de doigts!


Avec des empreintes, nous avons réinventé les personnages célèbres:

le bonhomme de neige,


le renne et le Père Noël.


Ici le renne encore mieux et là quelques autres exemples, colorés.

*Ed EMBERLEY

4 commentaires:

Evelyne a dit…

Je le fais souvent avec mes petits élèves, en beaucoup plus simple...ils adorent.

VanessaV a dit…

Evelyne: oh oui je comprends que cela plaise... nos personnages étaient fait à 4 mains pour certains :)

Mamanlullaby a dit…

J'ai été taggée, donc si ça te dit, je te propose de te dévoiler un peu ici ;)
http://petit-homme.over-blog.fr/article-je-tague-tu-tagues-elles-taguent-100185350.html

VanessaV a dit…

Mamanlullaby: avec plaisir, cela me changera des billets procéduriers qui m'attendent et me donnera envie de continuer ce blog, merci