vendredi 13 janvier 2012

Les filles

... à quoi ça sert?

J'ai énormément d'affection pour ces garçons manqués, ces filles manquées... tous ces enfants qui grimpent aux arbres, se prennent pour de pirates, jouent dans la gadoue, déchirent leurs vêtements de ne pas y faire attention, tirent la langue, dévalent en roulant les collines, reviennent avec des écorchures, les cheveux emmêlés et les joues brunes de poussière...

Le lutin ne connait pas vraiment Titeuf mais j'aime assez cette chanson, pour l'humour et justement pour prendre le contrepied...



... non, non, je ne suis pas d'accord je n'aurais jamais fait épouser GI Joe avec Barbie... même s'il m'est arrivée de vouloir un volant à une robe... une seule robe de princesse: ça compte pas, non?! D'ailleurs je n'y ai jamais cru, ni au princesses, ni aux fées, ni aux princes d'ailleurs... surtout pas sur leur beau cheval blanc.
...et puis c'est moi qui construisais les vaisseaux spatiaux de Star Wars, qui sor(tai)s les cheveux emmêlés, qui me roulais dans le sable, qui plongeais et allais le plus loin à la nage ("A la petite île en face? OK, chiche!), qui réconfortais mon copain de jeu dans la pénombre de cette grotte, qui dérapais dans les descentes des escalier avec le vélo...

Je n'étais pas tout à fait garçon manqué, non, non mais un peu de celle-ci



et un chouia de celle-là mais un trésor de petits riens, coquillages, pierres, plumes...


Juliette - la boite en fer blanc par bisonravi1987

Merci Juliette pour cette sensibilité...

Et le lutin... un garçon oui mais pas que, et pas juste pour se déguiser... tant mieux... j'ai une pensée pour ce ballon de foot.

Aucun commentaire: