mardi 3 avril 2018

Anglais

Je pensais, à tort, que mon matériel Montessori était derrière nous: le fiston est au collège et mes utilitaires concernent le primaire. Mais non! Le cours d'Anglais me confirme que le passage à la grammaire avec les symboles Montessori est toujours une très bonne idée.
N'hésitez pas à suivre les liens qui vous amènerons vers des supports pour l'anglais intégrant l'idée de construire par la grammaire, symboles Montessori, iconographie des Rois Être et Avoir d'Anne-Marie GAIGNARD (j'en parle ici) et encore plus, ici SDP et troubles neurovisuels et là Fantadys.


De notre côté, le lutin manipule le present simple et le present progressive, avec l'aide des symboles de grammaire Montessori, verbes et auxiliaires. Je n'ai pas encore inclus le symbole du participle (ici indiqué verbe + ing).



*source symboles des verbes (en cliquant vous aurez aussi les autres)

En cliquant, des récapitulatifs en cartes mentales sur le present simple et le present progressive.

Aucun commentaire: