jeudi 31 mars 2016

Giboulées de mars

Je ne boude pas mon plaisir de voir plus de ciel et plus d'arbres.


J'aime les contrastes de couleurs qu'amène la pluie: ciel plus sombre que le second plan plus lumineux.



J'aime voir les magnolias fleurirent même si leurs belles corolles se rouillent vite. J'aime ramener quelques petites choses pour boire mon thé.



Je profite aussi que le printemps ne soit pas encore bien avancé pour regarder les oiseaux, après ils seront cachés par les feuilles... Le lutin joue avec moi mais il nous faudra peut-être investir dans des jumelles. Des rouges-gorges qui récupèrent leur belle couleur ventrale, des pies, des palombes, des merles, des mésanges charbonnières ou bleues, des grives (oui comme celles du gui), d'autres beaucoup plus petits que je ne nomme pas encore montant à la verticale sur les troncs... et des beaux verts... par grappes... échappés il y a un ou deux ans d'une cage de Rungis.

Aucun commentaire: