mercredi 1 juillet 2015

Etat caniculaire

La fin d'année est proche, tout se bouscule pour nous. Pas moyen de se poser... et puis le soleil est au rendez-vous... et la température.
Nous avons profiter de l'ombre des jardins... un mercredi au Jardin d'acclimatation du Bois de Boulogne avec les brumisateurs et le mur d'escalade... un dimanche à profiter du jazz dans les oreilles et de l'accrobranche au Parc floral de Vincennes (notre chauve-souris - écureuil a adoré!).
Mais aujourd'hui pas moyen de faire semblant: non je suis une limace, un phoque, une laitue de mer (non, non, au moins elle, elle est dans l'eau), un paresseux. Nous avons grugé, nous sommes allé dans un centre commercial... une petite heure de remise à température chaude mais appropriée du corps (en évitant les clims trop agressives), un bubble tea au matcha et nous voilà de retour.


Le lutin voulait une glace! Non, non et non, par temps si chaud, il faut des boissons à température ambiante ou du thé... chaud! Il a fait une drôle de tête. Mais si, mais si, à Marrakech par exemple (lui qui revoit le Marrakech du rire en replay pour la énième fois), ils servent du thé à la menthe et se "rafraichissent" avec un éventail.
Alors nous sommes revenus avec un éventail parfumé à la fleur d'oranger (et un plateau Snoopy, parce que oui, j'aime, j'ai relu et j'ai même vu des images 3D picasso de Snoopy, mais chut ce sera pour plus tard).
Le chenapan est au Maroc par procuration, moi je pars en Chine avec un An Ji Bai Cha TV125 de Thé de Chine. Le petit d'homme va en profiter aussi et.... quel concours de circonstance, je lis l'interview du directeur de la boutique Thés de Chine, Vivien MESSAVANT dans le nouveau numéro "L'éléphant n°11".
Je bois, j’éteins l'ordinateur, je n'ouvre toujours pas les volets ni les vitres et je cours me doucher avec une douche... chaude (mais oui sinon on en ressort et on a chaud de suite).

Aucun commentaire: