vendredi 25 mai 2012

Vous passez l'âge de vos beaux rêves

Je viens de découvrir un des films préféré de mon compagnon quand il était enfant, "Bedknobs and Broomsticks". Le lutin adore ainsi le même film que son père. Je reste un peu en retrait, mais il est vrai que quelques passages me parlent beaucoup, l'alimentation de la sorcière et ce passage.

J'y revois la manière de défaire le lit correctement (oui, oui, ici elles le refont mais regardez donc le dessus de lit plié en 4 au pied du lit). Et les paroles me ramènent effectivement à toute une part de mon enfance qui est bien loin. Une part enchantée, entre parenthèse, une part qui ne restera que dans mon souvenir car après les relations ont complètement détruites mes illusions d'enfant... le monde adulte a repris son cours beaucoup trop vite tournant en acidité même les souvenirs les plus doux.
Mais allez ici on peut croire, un peu...

"Vous passez l'âge de vos beaux rêves
Puisqu'en vous même, le rêve est mort

Vous reniez les joies de votre enfance
Elles vous apparaissent un peu naïves
Vous passez l'âge de vos beaux rêves
Au fond de vous, le doute arrive

Vous êtes un navire perdu au large
Dont l'appel si triste reste trop lointain
Où sont donc toutes ces belles illusions ?
Toutes celles que le cœur aime bien"

Aucun commentaire: