jeudi 26 avril 2012

Mes maux de dos appellent la musculation

Mon dos est très faible. Je ne l'ai pas ménagé depuis des années, à faire des déménagements par sacs et valises interposés, à porter mon enfant jusqu'à près de 10kg, à déplacer de mini-montagnes, à changer de poids comme l'on change de rues sur un chemin.

J'ai, depuis peu, pris la mesure du mal... autant en symptômes sensibles quand diagnostics. Je suis suivie pour que ma colonne vertébrale redevienne le squelette de mon corps, le centre, l'enracinement comme la source de l'étirement.
 *source tatouage

abdominaux
para-vertébraux
cuisses et hanches
lombaires
quadriceps
fessiers
ischios-jambiers

Il me faut encore remuscler le dos...
retrouver des muscles différents, oubliés, plus utilisés depuis les vacances sur l'eau à bord du 420, depuis les séances d'aïkido, depuis les pressions des abducteurs contre le flan d'un cheval, depuis les exercices de marsupilami pour le volley smatché, 

depuis les traversées jusqu'à l'île d'en face... bien quelques années quoi, bien quelques décennies aussi en terme de vie et d'épanouissement. Mon corps a vieilli, a perdu son tonus mais pas son dynamisme... et je n'ai pas pu mener de front les deux axes, corps et esprit.

Quelques possibilités ici et .
J'avais pour ma part pris quelques notes après les séances avec mon fabuleux kiné:

cervicales:
- rotation de la tête
- rapprochement des omoplates
- étirement des bras en retrouvant les mains derrière
abdominaux:
- allongé jambes pliées, rapprocher le bassin du sol
- allongé jambes pliées, envoyer un ballon
- compresser deux ballons sous chaque bras
- marcher en rentrant le ventre et applanissant le dos
...

6 commentaires:

Alma a dit…

Et si on allait faire de la natation ensemble ?
J'ai tous les soucis qu'on puisse imaginer : deux vertèbres soudées, une lordose, une cyphose, une scoliose et peut-être d'autres oses, je ne sais plus!

VanessaV a dit…

Alma: avec plaisir! Moi arthrose, tassement lombaire et nerf coincé, et sorte de cyphose cervicale... enfin pour ce dont je me rappelle.

Alma a dit…

T'es où ??

VanessaV a dit…

Oh blogspot et ses modifications impossibles!

Alma: j'allais rajouter des choses dans ce billet, je le ferais peut-être plus tard!
Je suis sur Paris!

Alma a dit…

Sud de Paris ? Moi oui...

VanessaV a dit…

Alma: au dessus de la porte de Versailles!