mercredi 29 février 2012

Les 5 grandes leçons Montessori

La naissance de l'Univers et de la Terre (1), la naissance de la vie (2), la naissance de l'homme (3), la naissance de l'écriture (4) et la naissance des nombres et des mathématiques (5) ont été depuis très petite des sujets qui m'ont intéressée. J'avais envie de comprendre et malgré les livres que j'ai reçu (en y repensant ils sont presque tous de vulgarisation scientifique), je n'arrivais pas à digérer les informations, à imprimer dans ma mémoire les grandes leçons.
J'étais loin de savoir que ces grandes questions pouvaient être présentées de manière si manipulable par la pédagogie Montessori. En effet, dès 6 ans, ces approches scientifiques de notre histoire commune sont apportées avec leur pendant de ressources iconographiques mais aussi leurs expériences. Je suis en train de préparer ce matériel pour le lutin... et je bougonne de ne trouver des informations précises qu'en anglais ou presque... mais ça, ce sera pour plus tard, en attendant voici quelques vidéos présentant les grandes leçons.



Aucun commentaire: