mercredi 19 novembre 2008

Masser le lion avec du rhum

A cuir chevelu intolérant, manière plus naturelle. Ainsi j’avais déjà adopté la friction lion de la magicienne Marie LAFORET, préconisé dans son livre « Mes petites magies…livre de recettes pratiques pour devenir jeune », une sorcière des huiles essentielles rappelez-vous. Je ne me lave les cheveux que une fois par semaine voire tous les 10 jours et le reste du temps, je nettoye, masse mon cuir chevelu, le frictionne pour lui rendre de l'énergie et l’aider à fabriquer le sébum protecteur en quantité efficace mais limitée. Ma tête est fraiche et mes cheveux poussent très vite.


Friction roi-lion selon Marie LAFORET50 cl de rhum blanc (tequila ou mescal pour la demoiselle magicienne)
5 gouttes d’He de thuya
5 gouttes d’He de cèdre (je ne les mets pas car je ne l’ai pas dans mes tiroirs)
5 gouttes d’He de cyprès
4 gouttes d’He de thym
2 gouttes d’He de carotte

Le tout bien agité avant l’emploi, sur un coton, en friction ou massage du cuir chevelu, rangée par rangée.

*source lion Danielle BECK

Je suis une fan depuis déjà quelques années et je l’utilise entre deux shampooings en laissant une journée sans rien d’office entre le shampooing et une première friction. J’aime énormément ma bouteille de bière réhabilitée… et puis certaine(s) vienne(nt) amenant le rhum et un contenant et reparte(nt) avec la mixture transparente.
Rappel : ne pas faire deux soins, encore plus aux huiles essentielles, dans la même journée, alors à un autre jour l’aromathérapie du cuir chevelu.
J'en avais déjà parlé mais trop rapidement.

7 commentaires:

Soïwatter a dit…

Tiens, une bouteille de Dorelei! Ça fait si longtemps...

Anonyme a dit…

je vais tester ca me dit bien !!!

VanessaV a dit…

Soïwatter: oui, oui bien vu! Malheureusement, j'ai eu du mal à la boire celle-là...

Mamzelle yaya: oui à tester!

Virginie Gervais-Marchal a dit…

Je ne pourrai jamais tenter tout cela, j'ai sans doute tort...

VanessaV a dit…

Virginie: la prochaine fois que l'on se voit, je te prépare un petit flacon si ça te tente.

Anonyme a dit…

j'utilise aussi du NARD JATAMANSI, utilisé chez les indiennes mais tu fais bien de me rappeler cette recette ... ma grand mère (40 ans de décoloration !) perd ses cheveux et il faut que je lui fasse une lotion

VanessaV a dit…

N-Talo: ingrédient inconnu, à suivre... ;))