jeudi 11 octobre 2007

Tag court

Allez zou, pour répondre à la demande de Lysalys et suivre ces chaînes de la bloggosphère qui ne m'enchaînent pas, je réponds à ce petit tag...


1/Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4e ligne :
« Avec un peu de chance, je pourrais emménager dans une semaine, deux au maximum. L’argent n’est pas un problème. » (extrait de « Et il y eut un matin » de Sayed KASHUA)

2/ Sans vérifier quelle heure est-il ?
14 heures environ

3/ Vérifiez.
14h10

4/Que portez-vous ?
un pantalon de toile et un tee-shirt manches longues noir avec dessus une girafe, un guépard et un zèbre et des socquettes à deux doigts (des fausses tabis !)

5/Avant de répondre à ce questionnaire, que faisiez-vous ?
Je finissais un billet sur mon blog et passais en coup de vent sur les blogs amis.

6/Quel bruit entendez-vous à part l'ordinateur ?
Mon petit loup qui gazouille et le vent dans les feuilles mortes (fenêtre entrebâillée) … et mon chat qui ronfle.

7/Quand êtes-vous sortie pour la dernière fois et qu'avez-vous fait ?
La balade quotidienne du matin soit 40 minutes en passant par le parc Georges Brassens, au détour d’un chemin, une vigne taillée, une ruche enfumée, des capucines parties et une lavande bombée et en attente de l’hiver...
Puis passage devant la librairie pour regarder la vitrine…

8/ Avez-vous rêvé cette nuit ?
Non, j’étais trop fatiguée, j’ai dormi d’un sommeil de plomb…d’ailleurs je ne rêve pas souvent.

9/Quand avez-vous ri pour la dernière fois ?
Hier soir, quand notre bambin a mis le doigt dans le petit trou du collant et l’a élargi avec sur son visage l’air de ne pas comprendre OU il y a 5 minutes quand pour répondre à la première question de ce questionnaire j’ai dû faire trois livres (préfaces trop longues…)

10/Qu'y a-t-il sur les murs de la pièce où vous vous trouvez ?
Trois affiches de la période japonisante de Vincent VAN GOGH (mon homme l’adore et moi j’aime le japonisme alors c’était le bon compromis),

une affiche d’un chat le coquelicot à la bouche (de Marilyn ROBERTSON), des cartes postales d’une exposition de Jean-Paul GAUTHIER sur ses pulls marins et le pain "Pain couture", un tableau composé des objets pour la calligraphie chinoise
…et des étagères de bibliothèque archi-remplies…(je suis dans le salon !)


11/Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ?
Une maison avec un grand jardin pour y mettre un potager, une ruche et beaucoup d’arbres fruitiers…


12/ Quel est le dernier film que vous avez-vu ?
Au cinéma, seule, pendant une très rare pause de maman, dans la journée : « Persépolis »,

que je recommande chaudement. Autrement « Marie-Antoinette » en DVD.


13/Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui ?
Des cabanes dans les arbres, des dunes de sable crénelées, des croquis vivants…sur des blog amis…Oui toute la journée je vois des choses étranges et si agréables aux sens.


14/Prénom de votre enfant si c'était une fille ?
Romane


15/Prénom de votre enfant si c'était un garçon ?
Le sien


16/ Avez-vous déjà pensé à vivre à l'étranger ?
Oui. Enfant en Allemagne parce que je connaissais assez bien la langue et que les châteaux m’ont longtemps plu à défaut du rêve du prince charmant,

puis en Italie, à Rome pour être précise,

*source photo

pour suivre une partie de ma famille…
maintenant cela serait la Belgique, le Luxembourg ou les Pays-Bas, ou allez savoir, Israël…


17/ Que voudriez-vous que Dieu vous dise en franchissant les portes du paradis ?
Ne sois pas déçue de ce que tu as fait là-bas.

18/Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la politique et de la culpabilité ?
Réduire l’imbécilité ou (mais oui j’ai droit aux deux choix) l’ignorance.

19/ Aimez-vous danser ?
Oui, le tango et la bossa nova (sans les pas, il va sans dire).

20/Georges Bush ?
Une politique qu’il faut disséquer…pour ne pas la reproduire

21/Quelle est la dernière chose que vous ayez regardé à la télé ?
L’émission « Les maternelles » sur France5 sur le langage des signes pour les parents et les enfants (naître dans le monde du silence)…D’ailleurs, ils ont parlé d’un livre que j’aimerais bien avoir sur les autres moyens de communications : « Comment les girafes disent-elles maman »

Au fait, continue la chaîne qui veut...

12 commentaires:

Lysalys a dit…

Ah je ne regrette pas de t'avoir taguée, un vrai beau tag que tu nous as fait là ! Avec photos en plus. Bravo !

Lamousmé a dit…

hé hé je me rapelle bien l'avoir déjà fait celui-là!!! et qu'est ce que c'est chouette chez toi!!! :o)))

maijo a dit…

Comment les girafes disent-elles maman est une petite merveille. Et les illustrations de Willy Glasauer ajoutent encore de la tendresse à ce texte magnifique. Chapeau pour ce questionnaire.

Anonyme a dit…

et bien pas si facile Vanessa mais j'aime bien ..tes tableaux ..tout le reste aussi et tu t'en ai bien tirée.

Anonyme a dit…

court, pas si cours mais bien tourné

VanessaV a dit…

Lysalys: oui j'aime bien ces exercices de style.

Lamousmé: et encore tu n'as pas tout vu, hi, hi

Maijo: oui je crois que je vais l'acheter...

Béatrix: merci

N-talo: non pas si court mais par rapport aux autres tags auxquels j'ai répondu, j'ai fait plus court...

Lily a dit…

J'aime beaucoup ce que tu nous dévoiles de chez toi !
Il ressort de ce "tag" un sentiment de sérenité..
Bon week end Vanessa :)

maijo a dit…

Non, Vanessa, ne l'achète pas. Contente-toi d'attendre quelques jours.

Lily a dit…

Au fait Vanessa, pour la calligraphie chinoise, ça tombe bien, l'indice arrive bientôt dans ta boite aux lettres...
bon week end, si je ne l'ai déjà fait ! :)

Anonyme a dit…

Très jolie promenade !

Katell a dit…

J'ai adoré tes réponses aux questions pas si faciles que cela ;-)
Bravo vanessa!!!

VanessaV a dit…

Lily: c'est parce que je ne montre pas tout ;-). Et puis je patiente pour mon indice posté.

Maijo: oh...j'attend alors.

Cathulu: de rien, c'est un tag voyageur si tu veux...

Katell: merci